La Fête des fruits et légumes frais : vivez la Fraîch’attitude!

du 15 au 24 juin 2018

A l'occasion deLa Fête des fruits et légumes frais, du 14 au 23 juin, Interfel, en partenariat avec l'AMF propose aux communes et intercommunalités de participer au concours national collectivités.

La prochaine édition estivale de La Fête des fruits et légumes frais, en partenariat à l'AMF aura lieu du 14 au 23 juin, partout en France.

Cet événement dédié aux fruits et légumes frais a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.

Ainsi, La Fête des fruits et légumes frais invite à :
- (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée… ;
- renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année ;
- retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table ;
- consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

En parallèle de La Fête des fruits et légumes frais, les collectivités sont invitées à participer au concours national Fraich'attitude, à destination des collectivités territoriales organisé depuis trois ans à l’initiative d’Interfel, en partenariat avec l’Association des Maires de France.

Pour l’édition 2019, Interfel invite les collectivités à réaliser un banquet de fruits et légumes frais avec pour « plat principal » la plus belle salade de fruits et/ou légumes entre le 14 et le 23 juin 2019 avec les écoliers et enfants des centres de loisirs de leur ville.

Le jury portera une attention particulière à l’originalité, à la qualité de la mise en scène et à la recette de la salade.

Pour participer au concours, une photo du banquet et une fiche descriptive devront être envoyées à l’adresse collectivites@interfel.com avant le 5 juillet 2019.

Qui peut participer ?

Toute collectivité a le droit de participer sur simple inscription en ligne.

L'inscription est liée à la participation à  La Fête des fruits et légumes frais. Tout partenaire de l’événement s’engage à organiser des manifestations et/ou ateliers impliquant les enfants en faveur de la sensibilisation aux fruits et légumes frais.

Accéder au règlement du concours.

Référence : W39494
Date : 14 Juin 2019