Mues par une volonté commune d’accompagner les élus dans l’exercice quotidien de leurs missions, l’AMF et la Gendarmerie travaillent en lien étroit pour les associer pleinement à la mise en œuvre des politiques territoriales de sécurité et de prévention.
Dans cette optique et dans la continuité du Beauvau de la sécurité, la Gendarmerie a souhaité lancer l’opération #présentspourlesélus. Elle poursuit trois objectifs : consulter les élus sur la qualité du service rendu par les unités de gendarmerie ; amplifier la mobilisation des échelons territoriaux (brigades,…) sur les dispositifs déjà en vigueur ; proposer plusieurs mesures nouvelles articulées autour du contact numérique, de la proximité physique et de l’interactivité avec le maire.
Cette opération a été détaillée par le Directeur Général de la Gendarmerie dans un courrier transmis par l’AMF à tous les maires de France le 17 novembre dernier.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.