La Gendarmerie lance l’opération nationale #présentpourlesélus

Mues par une volonté commune d’accompagner les élus dans l’exercice quotidien de leurs missions, l’AMF et la Gendarmerie travaillent en lien étroit pour les associer pleinement à la mise en œuvre des politiques territoriales de sécurité et de prévention.

Dans cette optique et dans la continuité du Beauvau de la sécurité, la Gendarmerie a souhaité lancer l’opération #présentspourlesélus. Elle poursuit trois objectifs : consulter les élus sur la qualité du service rendu par les unités de gendarmerie ; amplifier la mobilisation des échelons territoriaux (brigades,…) sur les dispositifs déjà en vigueur ; proposer plusieurs mesures nouvelles articulées autour du contact numérique, de la proximité physique et de l’interactivité avec le maire.

Cette opération a été détaillée par le Directeur Général de la Gendarmerie dans un courrier transmis par l’AMF à tous les maires de France le 17 novembre dernier.