La mobilisation dans la Manche

Suite à l’appel du Président Claude Halbecq et du conseil d’administration de l'Association des maires de la Manche, cent trente élus communaux et communautaires venus des quatre coins du département, ceints de leur écharpe tricolore et arborant  le sticker « J’aime MA commune », se sont rassemblés pacifiquement, mais avec détermination, devant la préfecture à Saint-Lô, ce samedi à 10h 30. Ils ont été accueillis par Madame la Secrétaire générale.

Après quelques mots adressés à ses collègues rappelant les tenants et aboutissants de cette manifestation, le Docteur Halbecq, accompagné du Président de l'association des maires ruraux, est allé remettre officiellement à Madame la Préfète  la motion de soutien à l’action de l’AMF (en pièce jointe), en insistant surtout sur la demande de révision du calendrier du programme de la baisse des dotations.

A l’issue de ce rassemblement, les élus se sont rendus en cortège à la rencontre des citoyens sur le marché, place de mairie, pour les sensibiliser sur les raisons de leur présence et de leur action et répondre à leurs nombreuses interrogations.

Documents de l'AMF :

Mobilisation dans les départements