La mobilisation dans la Vienne

Yves BOULOUX, président de l'association des Maires de la Vienne a provoqué une réunion de bureau pour déterminer les actions de mobilisation à proposer aux communes et inercommunalités.

Après en avoir débattu, le bureau a décidé d'engager deux modes d'actions :

1-Mobilisation des élus pour organiser une démarche de communication et d'échanges avec les administrés :

Afin de les aider dans cette démarche de communication sur la baisse des dotations, il a été décidé de mettre gratuitement à la disposition des communes et EPCI :

•  une vidéo libre d'usage qui explique les conséquences de la baisse des dotations. Cette vidéo pourra être mise en ligne sur le site internet des collectivité, sur les écrans d'accueil des halls de vos lieux publics, ou encore être présentée lors d'un conseil municipal ou communautaire... Le lien pour la télécharger depuis le site youtube est le suivant: https://www.youtube.com/watch?v=slufz3bCKdQ

Le lien pour le téléchargement pour une diffusion locale est le suivant:

• des stickers « j'aime ma commune » (visuel en pièce jointe). L'association des Maires de la Vienne a acquis un stock de stickers qu'elle met gracieusement à la disposition de ses adhérents. Ceux-ci ont vocation à être remis plus particulièrement à leurs administrés le 19 septembre ou à l'occasion de toute autre manifestation organisée prochainement sur les communes.

2-Conférence de presse :

Yves BOULOUX, président de l'association des Maires de la Vienne, a organisé une conférence de presse commune avec Bruno BELIN, Président du Conseil Départemental de la Vienne le lundi 14 septembre sur les thèmes de la sauvegarde de l'investissement et les services publics locaux.

Par ailleurs, les collectivités qui ne l'ont pas déjà fait sont invitées à délibérer sur la motion de l'association des Maires de France, déjà prise par 17375 collectivités et à la transmettre par mail à l'AMV.

L'exemple de motion est téléchargeable ici : http://www.amf.asso.fr/jna/?DOC_N_ID=13487&menu=1

Date : 18 Sep 2015
Auteur : AD86