La mobilisation dans les Landes

L’action de l’AML s’inscrit dans un mouvement continu et non dans une action ponctuelle.

• Lors de l’Assemblée générale de l’Association  des Maires et des Présidents de communauté des Landes à Dax , en janvier 2015, a été adopté à l’unanimité, une motion contre les baisses de dotations de l’Etat mettant en en perspective l’effet sur l’investissement public ainsi que sur les services publics.
  • En même  temps, le président de l’AD  a saisi le Premier Ministre. De nombreuses communes et collectivités landaises ont également adopté la motion AMF.
  • Dans le cadre du mouvement national  contre cette baisse des dotations de l’Etat , l’AML a provoqué le 26 juin 2015, un conseil d’administration extraordinaire. Ce conseil d’administration a constitué une délégation pour rencontrer dans les meilleurs délais la nouvelle Préfète des Landes .
  • En date du 29 juillet 2015, la Préfète des Landes a été invitée à participer à une rencontre  avec cette délégation  du conseil d’administration. Cette rencontre a eu lieu au siège de l’AD. Les administrateurs de l’AML ont  exposé  au représentant  de l’Etat leurs inquiétudes, prenant des exemples concrets qui visent leurs collectivités.
  • Le conseil d’administration a également alerté l’ensemble des parlementaires landais.
  • L’AML va également communiquer sur les modalités d’action pour la journée du 19 septembre et notamment sur les outils mis à disposition.

TARNOS

__________________________