La mobilisation dans les Pyrénées-Atlantiques

L’Association des Maires des Pyrénées-Atlantiques s’est fortement mobilisée dans le cadre de l’appel à la mobilisation nationale lancé par l’AMF. Plusieurs actions ont été mises en place :

• Vendredi 10 juillet 2015 : réunion d’un Conseil d’Administration extraordinaire avec adoption de la motion pour alerter des conséquences de la baisse des dotations, suivie d’une conférence de presse
  • Vendredi 4 septembre 2015 :  réunion des parlementaires avec les membres du Bureau de l’Association des Maires des Pyrénées-Atlantiques
  • Lundi 7 septembre 2015 : Journée des Maires à Pau avec séance plénière sur la réforme territoriale
  • Samedi 19 septembre 2015 : Rassemblement devant la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques (cf photos ci-jointes). Les membres du Bureau ont été reçus en audience par le Préfet et ont remis la liste des 215 motions votée par les communes et communautés du département.
  •  Samedi 19 septembre 2015 : 9 rassemblements ont été organisés dans les territoires par les élus locaux

Date : 20 Sep 2015
Auteur : 64