Espace Associations départementales


La mobilisation dans le Loiret

Logo AML jpeg pour MSN

 l’AML s’est fortement mobilisée sur le sujet. Outre les différentes informations régulièrement communiquées à ce sujet aux élus,elle a adressé les stickers « J’aime ma commune » à tous les conseillers municipaux et communautaires, notamment pour qu’ils puissent en faire usage le 19 septembre. Surtout, elle les a incités à rencontrer leurs administrés de 10h à 12h comme proposé par l’AMF et  leur a proposé 2 outils pratiques pour leur permettre de disposer de supports d’information  lorsqu’ils recevront leurs administrés : le dépliant accordéon expliquant le rôle de la commune (25 000 diffusés au 10 septembre) et le film réalisé par l’association des maires d’Ille et Vilaine dont elle a acquis les droits de diffusion.

 

La conférence de presse conjointe du PAD et du président du Conseil départemental du Loiret, le 19 septembre

___________________________

SAINT-AY

__________________________

TRAINOU

Des photos du stand mis en place à Trainou ce 19 septembre afin de recueillir les signatures des personnes désireuses de signer la pétition. La municipalité a profité de la présence de l'association Patrimoinel et de son intervention lors des Fêtes du Patrimoine de la commune pour l'animer.

Jean Yves Gueugnon, maire de Trainou a tenu ce stand en tenue de maire (avec l'écharpe tricolore) avec une adjointe et une élue entre 9h30 et 12h30, recueillant environ 130 signatures.  

 _____________________

JURANVILLE

La commune a tenu une permanence à l'occasion des journées du patrimoine à l'Eglise classée de Juranville de 10 h à 12 h et dimanche de 16 h à 18 h. De la documentation a été mise à disposition ainsi que la pétition le samedi et le dimanche

 

Pour aller plus loin
Référence : BW13915
Date : 20 Sep 2015


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.