La mobilisation dans le Loiret

Logo AML jpeg pour MSN

l’AML s’est fortement mobilisée sur le sujet. Outre les différentes informations régulièrement communiquées à ce sujet aux élus,elle a adressé les stickers « J’aime ma commune » à tous les conseillers municipaux et communautaires, notamment pour qu’ils puissent en faire usage le 19 septembre. Surtout, elle les a incités à rencontrer leurs administrés de 10h à 12h comme proposé par l’AMF et  leur a proposé 2 outils pratiques pour leur permettre de disposer de supports d’information  lorsqu’ils recevront leurs administrés : le dépliant accordéon expliquant le rôle de la commune (25 000 diffusés au 10 septembre) et le film réalisé par l’association des maires d’Ille et Vilaine dont elle a acquis les droits de diffusion.

La conférence de presse conjointe du PAD et du président du Conseil départemental du Loiret, le 19 septembre

___________________________

SAINT-AY

__________________________

TRAINOU

Des photos du stand mis en place à Trainou ce 19 septembre afin de recueillir les signatures des personnes désireuses de signer la pétition. La municipalité a profité de la présence de l'association Patrimoinel et de son intervention lors des Fêtes du Patrimoine de la commune pour l'animer.

Jean Yves Gueugnon, maire de Trainou a tenu ce stand en tenue de maire (avec l'écharpe tricolore) avec une adjointe et une élue entre 9h30 et 12h30, recueillant environ 130 signatures.

_____________________

JURANVILLE

La commune a tenu une permanence à l'occasion des journées du patrimoine à l'Eglise classée de Juranville de 10 h à 12 h et dimanche de 16 h à 18 h. De la documentation a été mise à disposition ainsi que la pétition le samedi et le dimanche

Documents de l'AMF :

Mobilisation dans les départements