La mobilisation dans le Maine et Loire

Monsieur Pierre Vernot, maire de SAINT-LAMBERT LA POTHERIE, nous a communiqué les questions qu'il a envoyées à plusieurs élus nationaux du Maine et Loire ainsi que la lettre du préfet diffusée le 27 juillet 2015. Dans son message, il interroge les élus sur les contradictions de l’Etat :

• Pénaliser l’investissement des collectivités (choix fait en 2015 de calculer le prélèvement sur l’ensemble des recettes de fonctionnement).

• Transformer de l’IRPP que l’Etat veut diminuer en impôts ménages beaucoup plus injustes.

___________________________________

L'affiche de mobilisation d'INGRANDE SUR LOIRE

_____________________________________

L'HOTELLERIE DE FLEE

APPEL DES MAIRES POUR SIGNER  UNE PETITION

Nos communes, patrimoine inestimable de notre république,  sont en danger.

Les conséquences de la baisse des dotations de l’Etat, de 30%,  sur l’investissement et les services publics locaux,  nous obligent à vous sensibiliser contre l’Etat.

De fait, pour que l’Etat revienne sur son projet.

Voilà l’appel lancé par des maires de France, relayé dans la commune par le Maire, Claude GROSBOIS.

Avec le soutien de l’association des maires de France et des présidents d’intercommunalité,  la municipalité invite à venir signer la pétition en mairie, ce samedi 19 septembre de 10 heures à 12 heures.

Il est également possible de signer cet appel sur le site www.change.fr

L’hôtellerie de Flée,  le 18 septembre 2015

Le Maire,