La mobilisation dans le Val d'Oise

LOGO Union des Maires-2008j-aime_ma_commune

Le point sur la mobilisation dans le Val d'Oise :

• Une motion a été adoptée lors d’un conseil d’administration extraordinaire le 22 juin dernier à l’unanimité des membres du CA (Droite et Gauche confondues).
  • L'Union des Maires du Val d'OIse organise, le samedi 19 septembre, un rassemblement de tous les élus val d’oisiens avec leur écharpe. Une délégation devrait être reçue par monsieur le préfet, suivi d’une conférence de presse.
  • L'association a alerté l’ensemble des représentants des forces économiques du département (chambres consulaires, comité d’expansion, medef val d’Oise, cgpme, FFB95 etc) sur cette action en les invitant à s'y joindre.
  • Cette action est relayée sur les réseaux sociaux facebook et twitter ainsi que sur le site internet de l'AD. Les réseaux pro Viadeo et LinkedIn seront également mobilisés.

__________________________

La commune de Saint-Gervais dans le Val d'Oise participe à ce mouvement pour sensibiliser ses administrés au rôle de la collectivité et aux effets négatifs de la baisse des dotations de l'état.

Elle a communiqué par le biais de son bulletin municipal et tenait une permanence en mairie de 10h à 12h le 19 septembre en invitant les habitants du village à venir signer la pétition.

Elle a participé également au regroupement des maires organisé sur l'esplanade de la préfecture de Cergy.

Date : 20 Sep 2015