Espace des Associations départementales

Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

La mobilisation en Charente-Maritime

Voici la liste des actions entreprises par l'Association départementale des Maires de la Charente-Maritime dans le cadre de la mobilisation nationale :

- Le Président DOUBLET a convoqué un Conseil d'Administration extraordinaire (le 2 juillet, à Saintes, en présence de Monsieur le Député Dominique BUSSEREAU), au cours duquel la motion de soutien actualisée sera adoptée. Une conférence de presse se tiendra à l'issue de ce CA.

- Un email a été envoyé à l'ensemble des Maires et Présidents d'EPCI, les incitant à sensibiliser tant leurs administrés (via leurs contacts quotidiens et leurs publications) que la presse locale, ainsi qu'à adopter la motion actualisée. Une note argumentaire a été jointe afin de les y aider (voir PJ)

- Il a par ailleurs cosigné, avec Madame la Sénatrice Corinne IMBERT, un courrier envoyé aux élus du département rappelant leurs actions et leur position dans le cadre de la loi NOTRe

- En outre, l'association s'est rapprochée des AD voisines (16, 79, 33, 24, 85) afin d'échanger sur leurs actions respectives et la possibilité d'en mutualiser une partie.