La mobilisation en Moselle

CARLING

En signe de protestation, la mairie a été fermée pendant une heure le vendredi 18 septembre après la publication du courrier de mobilisation du maire sur le site Facebook et la page Facebook de la Ville de Carling.

Un message téléphonique a également été envoyé sur les 1400 téléphones de la commune par l’intermédiaire de son système de Téléalerte :

Ici, votre maire, Gaston ADIER. La mairie est ouverte de 8 à 17H.

L’Etat a décidé de réduire de 30% les dotations, jusqu’à maintenant accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions auprès des citoyens, y compris les plus vitales.

Dans le cadre de la journée de mobilisation organisée par tous les maires de France, et en signe de protestation,  le maire et son équipe ont décidé de fermer la mairie de 16 à 17h ce vendredi 18 septembre.

Vous trouverez par ailleurs des informations détaillées relatives à notre campagne de mobilisation sur les sites www.jaimemacommune.com

Nous comptons sur vous.  Faisons cause commune !

_____________________________

WOIPPY

____________________________________

MOYEUVRE-PETITE

Le village (500 habitants) inaugure le 19 septembre l'"Aire de Détente du Conroy ", lieu de rencontre de tous les administrés,  city stade, boulodrome, jeux pour enfants et jardin partagé.

Inauguration officielle des lieux , plantation d' un arbre pour le climat et barbecue offert à la population avec animation musicale.

Cette manifestation prévue de longue date sera également l'occasion de rejoindre la journée de mobilisation.

Pour ce faire, le maire y a fait référence dans son discours et un stand informatif a permis la signature de la pétition.

Date : 20 Sep 2015