Espace Associations départementales


La réforme du logement social inquiète les maires

La réforme des aides person- nalisées au logement (APL) et des loyers ainsi que la restructuration du tissu HLM qui se dessine ont fait naître un certain nombre d'inquiétudes chez les élus locaux sur leur rôle et leurs compétences en matière d'habitat.

Ils conservent néanmoins des moyens d'action.

Dès septembre, l'AMF avait souligné les risques de ralentissement de la construction de nouveaux logements sociaux en raison de l'accroissement des difficultés financières des organismes HLM.

Cela semble aujourd'hui corroboré par une étude, publiée le 20 juillet par l'AdCF et la Caisse des dépôts, qui annonce moins 10,3 % de commandes publiques de la part des bailleurs sociaux au 1er semestre 2018 par rapport à celui de 2017.

Extrait de l'article de Maires de France de septembre.

Pour aller plus loin
Référence : BW25623
Date : 26 Sep 2018
Auteur : Martine Kis


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.