La Semaine du son

du 19 au 24 janvier 2015

L’association La Semaine du Son, fondée en 1998 par Christian Hugonnet, a pour but de développer les connaissances sur notre environnement sonore par une approche transversale du son - médicale, culturelle, industrielle, pédagogique, environnementale, sociologique, économique…...
L’association organise chaque année, en France et à l’étranger une semaine de manifestation pour promouvoir toutes les problématiques liées au son auprès du grand public.

La 12ème édition de La Semaine du Son se tiendra du lundi 19 au samedi 24 janvier 2015 à Paris et la semaine suivante partout en France. Elle sera parrainée par le réalisateur Costa-Gavras, président de la Cinémathèque française.

Les collectivités locales peuvent participer à l’événement en valorisant leurs actions dans les domaines de l’environnement sonore, de l’éducation au sonore, de la santé auditive…. Ainsi, plus de 220 événements ont été organisés dans 75 villes en janvier 2014. Rejoignez-les en proposant des promenades sonores à la découverte de la ville, des campagnes de dépistage auditif, de sensibilisation aux risques auditifs, d’information pour lutter contre les nuisances sonores, un déjeuner en silence dans les restaurants scolaires, des écoutes, des conférences, des démonstrations….

Renseignements au 01 42 78 10 15 ou info@lasemaineduson.org

Toutes les manifestations organisées pendant cette semaine sont tenues à jour sur le site de la Semaine du Son

Organisateur :

Association La semaine du Son