La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) du 3 au 8 février 2020

.La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. Fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF), les fédérations du sport scolaire et universitaire (UNSS, USEP, UGSEL, FFSU), les fédérations olympiques et paralympiques, et Paris 2024, elle s’adresse aux jeunes de tous les âges, de la maternelle à l’université, dans l’hexagone comme dans les Outre-mer. Professeurs, élèves, étudiants, parents d’élèves, athlètes, associations sportives, collectivités : chacun peut proposer un projet pour que son établissement participe !

En 2019, plus de 1 300 projets avaient rythmé la semaine et 180 000 jeunes, dans 475 villes, avaient été sensibilisés aux valeurs olympiques et paralympiques. Plus de 150 athlètes étaient allés à la rencontre des élèves pour faire découvrir leur sport, et partager leur expérience de sportifs de haut niveau. L’édition 2020 de la Semaine Olympique et Paralympique, qui aura lieu du 3 au 8 février 2020, s’annonce encore plus riche !

Pour retrouver les ressources pédagogiques à votre disposition : sop.paris2024.org

Organisateurs :

Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF)
Fédérations du sport scolaire et universitaire (UNSS, USEP, UGSEL, FFSU)
Fédérations olympiques et paralympiques
Paris 2024