L’action de l’AMF et des AD

En cette période de crise sanitaire, les services de l’AMF sont sur la brèche, pour décrypter tous les textes qui sont en chantier : ordonnances, décrets, circulaires et instructions. Une ligne directrice pour l’AMF : la disponibilité, la réactivité et la fiabilité des informations. En appui de cette fonction de conseil, l'AMF a créé sur son site www.amf.asso.fr un dossier spécial «Coronavirus, Covid-19 » afin d'accompagner les élus dans la gestion de la crise. L’AMF actualise ses contenus en temps réel, dans tous les domaines (recommandations générales, gestion des personnels, entreprises, école, restauration collective, personnes âgées et handicapées, petite enfance, transports…) et les relaie sur les réseaux sociaux. Les visioconférences des président(e)s des associations départementales de maires (AD) avec François Baroin, président de l’AMF ont permis
également de faire remonter bon nombre de préoccupations du terrain et de conforter la solidarité du réseau AMF-AD. Enfin, il faut souligner les initiatives mises en place par les AD (foire aux questions dans le Doubs, attestation de déplacement pour les maires dans la Côte-d’Or, mise en place d’un numéro vert en Loire-Atlantique, …).

Date : 30 Mars 2020
Auteur : AMF