L’AMF exprime sa solidarité et son soutien aux élus et aux habitants de l’île de La Réunion confrontée au cyclone Batsirai

L'île de La Réunion est frappée depuis hier par le cyclone tropical Batsirai, avec des vents violents et des pluies intenses.

Face à ces circonstances exceptionnelles, le président, David Lisnard et le Bureau de l’AMF expriment toute leur solidarité aux élus et aux habitants de l’île de La Réunion.

La population a été confinée depuis hier soir dans l’île. Du fait des vents violents, de nombreux dégâts matériels ont été causés, et une douzaine de personnes blessées. Environ 15 000 foyers sont sans connexion internet. Des centres d’hébergement d’urgence sont à la disposition des habitants et peuvent accueillir près de 5 600 personnes.

Le cyclone pourrait entrainer d’importantes inondations, avec un risque de débordement des rivières et des ravines, en raison des pluies diluviennes.

L’AMF se tient à la disposition des communes et intercommunalités, ainsi que de l’Association des maires du département de La Réunion, pour leur apporter l’assistance et le soutien dont ils pourraient avoir besoin

Date : 3 Fév 2022
Auteur : AMF