David LISNARD et le Bureau de l’AMF souhaitent, au nom de l’Association, rendre hommage à Henri-Jean ARNAUD, ancien maire de Guilherand-Granges et président de l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Ardèche de 1995 à 2014.
Entre la médecine et la vie publique, il a voué sa vie aux autres sans oublier sa famille et son cercle de proches.
Henri-Jean ARNAUD a assumé 43 ans de mandats politiques territoriaux et nationaux, dont celui de maire pendant 37 ans, « le plus beau des mandats » aimait-il dire. Il s’est aussi consacré à ses collègues de l’Ardèche, présidant pendant près de 20 ans l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Ardèche.
Henri-Jean ARNAUD affectionnait cette citation de Voltaire pour résumer la nature de l’engagement politique : “la politique est le premier des arts et le dernier des métiers”.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.