C'est avec beaucoup d'émotion que David Lisnard et les membres du Bureau de l’AMF ont appris le décès de Pierre Hérisson, maire pendant 25 ans de Sevrier, en Haute-Savoie, député puis sénateur pendant plus de 20 ans.
Ils expriment à sa famille leurs sentiments de tristesse, de sympathie et d'amitié. Vice-président de l’AMF unanimement apprécié de ses collègues et des collaborateurs de l’AMF pour sa compétence, sa gentillesse et sa disponibilité au service des maires, Pierre Hérisson est resté tout au long de sa vie un expert passionné des enjeux locaux, maîtrisant aussi bien ceux de la gestion de l'eau que ceux de la présence postale ou ceux de l'accompagnement des gens du voyage, des forains et des circassiens.
Curieux de toutes les évolutions de la démocratie locale et engagé avec ferveur pour son département de la Haute-Savoie, " son enthousiasme était contagieux, ses avis étaient toujours pertinents, imprégnés d'humanisme, de bienveillance, mais aussi d'une rigueur souvent justifiée. Il a beaucoup apporté à nos collectivités territoriales" témoigne aujourd'hui Jacques Pélissard, président d'honneur de l’AMF, dont il fut l'un des vice-présidents.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.