L’apprentissage dans les communes et intercommunalités : les 15 étapes clés

Leach En début d’année, lors d’une séance à laquelle l’AMF était invitée, Jacky Richard, conseiller d’Etat, a présenté la mission sur le développement de l’apprentissage dans la fonction publique que lui a confiée le Premier Ministre. Considérés comme de « bons élèves », avec quelque 9 000 apprentis par rapport à l’Etat, qui n’en recrute que 700, les employeurs territoriaux risquent d’être ignorés et évincés des nouveaux dispositifs de promotion de l’apprentissage dans le secteur public.
Le 12 février 2015, le Bureau a donné son accord sur les évolutions proposées par la Commission Fonction publique territoriale et ressources humaines pour le maintien et le développement de l’apprentissage dans les communes et EPCI. La position du Bureau de l’AMF sur l’apprentissage dans la fonction publique territoriale a été portée à la connaissance des ministres chargés de la fonction publique, de l’emploi, de l’enseignement et du travail et adressée à Monsieur Jacky RICHARD.
Référence : CW13821
Date : 14 Sep 2015
Auteur : Stéphanie Colas

Le document est réservé aux élus et Associations départementales.