Espace Associations départementales


Le Bureau de l’AMF exprime à l’unanimité son soutien aux agriculteurs

Le Bureau de l’AMF entend la détresse qu’expriment les agriculteurs sur les conditions d’exercice de leur profession. L’AMF partage leurs préoccupations face aux contraintes qui pèsent sur eux.

Une agriculture vivante, rémunérant correctement ceux qui la servent, est une condition indispensable à l’équilibre de la ruralité à laquelle les maires sont profondément attachés.

Le cri d’alarme des agriculteurs, à l’échelle européenne, doit être entendu par toutes les autorités publiques en charge de ce secteur d’activité. Des réponses concrètes, pour aujourd’hui et à plus long terme, sont la condition de la pérennité de l’activité agricole au service du pays et des communes rurales.

L’AMF tient à souligner le lien indéfectible et la solidarité réciproque qui unissent tous les maires de France aux agriculteurs.

Enfin, face à l’effroyable drame qui a frappé ce jour une famille d’agriculteurs dans l’Ariège, l’AMF exprime son émotion et ses condoléances.

Pour aller plus loin
Référence : BW42087
Date : 23 Jan 2024
Auteur : AMF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.