Espace des Associations départementales


Le Direct de l'AMF, 8 juillet 2015 : Communes et territoires ruraux, quel avenir ?

Keo

Webtv de l’AMF

Mercredi 8 juillet 2015 de 11h à 12h

 

 Donner la parole aux maires et présidents d'intercommunalité de France

" Le direct de l’AMF "

Avec IDEAL Connaissances

" Communes et territoires ruraux : quel avenir ? "

 

http://ledirectamf.fr

 

L’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité, en partenariat avec Idéal Connaissances*, propose une « web-émission » mensuelle qui a pour ambition de donner des clés de compréhension aux élus locaux et leurs agents sur l’actualité des collectivités locales.
L'émission, animée par Jean Dumonteil, journaliste expert des collectivités territoriales, réunit chaque mois un ou deux invités de marque qui font le point sur les grands dossiers de l’actualité.

Interactive, cette web-émission permet aux internautes de poser des questions en direct.

L'émission du 8 juillet aura pour thème : "Communes et territoires ruraux : quel avenir ?"

Réforme territoriale, conséquences de la baisse des dotations, accès aux services publics, à la santé, à l'éducation, au numérique, développement économique, logement, urbanisme, transition écologique, évolution de l’agriculture, … autant de domaines qui pourront être abordés lors de cette émission.

Les intervenants :

  • Jean-Louis PUISSEGUR, Mairie de Pointis-Inard (31), membre du Bureau de l’AMF, Président de la Commission "Communes et territoires ruraux" de l'AMF            
  • Corine HOURCADE-HATTE, Maire de Bellac (87), membre de de la Commission "Communes et territoires ruraux" de l'AMF

 

Connectez-vous sur le site de l’émission et posez des questions en direct : http://ledirectamf.fr

(inscription obligatoire des internautes).

Suivez les échanges sur Twitter : #IDEALDIRECTAMF

 

A propos de l’AMF et d’IDEAL Connaissances :

Créée en 1907, reconnue d’utilité publique dès 1933, l’histoire de l’AMF se confond avec la défense des libertés locales. L’AMF s’implique pour que les maires et les présidents d’intercommunalité disposent des moyens juridiques et financiers suffisants pour assurer leurs missions. Sa légitimité, et donc sa force, c’est 35 857 adhérents, dont 34 518 maires et 1 339 présidents d'EPCI, et un réseau de 101 associations départementales de maires.

*IDEAL Connaissances est une société à gouvernance originale puisque son conseil de surveillance est constitué principalement d'organismes publics dont l'AMF. Elle anime le plus grand réseau social professionnel des collectivités locales avec près de 50 000 membres.

 

 

 

 

Milieu rural
AMF


Réf. : BW13619
1 Juil 2015