Le ministère de la Culture lance, du 15 mars au 9 mai 2022, l’appel à candidatures pour la quatrième session annuelle du cycle des hautes études de la culture (CHEC). Celle-ci aura pour thème les temps de la culture et se déroulera de septembre 2022 à octobre 2023.
Le CHEC est ouvert aux agents à haut potentiel d’encadrement des trois fonctions publiques et de leurs établissements, aux élus nationaux et locaux, aux journalistes, aux cadres dirigeants d’entreprises ou d’associations, aux représentants d’organisations syndicales, aux conseillers et attachés d’ambassades étrangères.
Placé auprès du Secrétaire général du ministère de la Culture, le CHEC réunit chaque année, depuis la rentrée 2019, une quarantaine d’auditrices et d’auditeurs pour construire ensemble une vision stratégique et partagée sur les grands enjeux des politiques culturelles face aux mutations contemporaines. Il poursuit un triple objectif de décloisonnement, de rayonnement et de renouvellement des approches.
Le collectif d'auditrices et auditeurs de profils et de parcours diversifiés est appelé à se réunir dans de nombreux lieux culturels, en suivant un programme dense de conférences-débats proposé par un Comité d'orientation. Des travaux de groupe sont également menés en vue de la remise d’un rapport.
Pour en savoir plus sur le programme et les modalités de candidature, nous vous invitons à cliquer sur le lien : www.culture.gouv.fr/chec
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.