Le site internet "Club PLUi" du ministère du Logement fait peau neuve

Depuis la promulgation des lois Grenelle et surtout ALUR, plus de 10 000 communes ont fait le choix de transférer leur compétence PLU de manière volontaire à leur communauté. La généralisation à tous de ce transfert depuis le 27 mars dernier (sauf opposition d'une minorité dite de blocage), marque un tournant que le "Club PLUi", initié par le ministère du Logement et de l’habitat durable, a souhaité marquer en diffusant plus largement ses productions.

Le site internet du "Club PLUi" a fait peau neuve et devient désormais accessible à tous. Plus besoin d'un identifiant et d'un mot de passe ! Le site est référencé sur internet à l’adresse : http://www.club-plui.logement.gouv.fr/

En naviguant sur ce portail de ressources en ligne vous pourrez trouver des fiches méthodologiques et juridiques, des productions thématiques, des retours d’expérience sur des démarches de PLUi, ainsi que les actualités législatives et l’agenda du Club.

Date : 18 Avr 2017