Le Bureau de l’AMF réuni ce matin a décidé à l’unanimité, sur la proposition de David Lisnard, d’inviter les candidats à la présidentielle, en partenariat avec l’ADF et Régions de France, à venir s’exprimer sur le thème des libertés locales.
Lors de cette rencontre qui aura lieu le mardi 15 mars au Beffroi de Montrouge (92), les candidats pourront présenter leur projet concernant les trois niveaux de collectivités locales et s’exprimer sur les orientations et engagements communs défendus par Territoires Unis et les associations qu’elles regroupent.
C’est devant une audience représentant l’ensemble des territoires de métropole et d’Outre-mer composée de plusieurs centaines de maires, présidents d’intercommunalité, de départements et de régions, que les candidats seront tour à tour entendus et questionnés sur leur vision et leur programme pour les territoires.
A cette occasion, les trois associations de Territoires Unis présenteront leur contribution commune, ainsi que leurs propres plateformes de propositions.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.