Les échos du 100e Congrès

Petit-déjeuner des PAD-DAD avec le « B4 »

Près d’une centaine de présidents et, pour la première fois, de directeurs d’associations départementales (AD) de maires, étaient invités à partager un moment de convivialité avec François Baroin, André Laignel, Philippe Laurent et Michel Vergnier, pendant le Congrès.

L’occasion pour le « B4 » de remercier élus et directeurs pour « leur mobilisation dès avant le Congrès ». Le président de l’AMF a appelé à « poursuivre l’action de rapprochement régional » et annoncé la refonte de la Charte du Réseau AMF-AD, début 2018, particulièrement sur l’action des AD en direction des intercommunalités.

Il s’agit là de pérenniser les actions du Réseau, essentielles à l’AMF.

Partenariat avec l’Association des maires du Sénégal

Suite à une rencontre entre le président Baroin et une délégation de l’Association des maires du Sénégal (AMS) conduite par le président Aliou Sall, en octobre dernier, une convention de partenariat a été signée par les deux présidents, dans le cadre du 100ème Congrès, le 22 novembre pour renforcer les liens forts et historiques entre l’AMF et l’AMS.

Les deux associations entendent échanger leurs bonnes pratiques et « toute contribution technique utile au processus de décentralisation ».

Elles mettront en place un dispositif de formation dédié aux maires sénégalais et à leurs collaborateurs.

Date : 30 Nov 2017