Dans le contexte de crise que nous connaissons, et pour répondre aux besoins locaux, les élus de la Délégation française du Comité européen des Régions interpellent le Président de cette institution pour que la réponse de l’UE prennent en compte les collectivités territoriales.
Dès lors, la réponse à la crise et la relance qui suivra ne pourront se faire sans les communes et les intercommunalités qui assurent tous les jours le maintien des services publics.
Une simplification dans la gestion des fonds structurels européens ainsi qu’un budget en conséquence pour la prochaine programmation 2021/2027 sont nécessaires pour que l’échelon local disposent de tous les moyens pour assurer leur rôle auprès de la population.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.