Jeudi 9 février de 10h à 11h30
" />

Les webinaires de l'AMF
Prix de l'énergie : "bouclier tarifaire" et "amortisseur électricité"
Jeudi 9 février de 10h à 11h30

Pour diminuer la facture d’énergie des collectivités locales, le Gouvernement a mis en place de nouvelles aides à compter du 1er janvier 2023.

« Bouclier tarifaire » et « amortisseur électricité » : à qui s’adressent ces aides, quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier et comment faire pour les mobiliser ?

Afin de permettre aux élus d’y voir plus clair, l’AMF, en partenariat avec la FNCCR, le Ministère de la Transition énergétique et le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires organisent le webinaire "Prix de l’énergie : quelles sont les aides pour les communes et intercommunalités ?" le jeudi 9 février 2023 de 10h à 11h30.

Avec l’intervention de Timothée Furois, sous-directeur des marchés de l’énergie, Direction générale de l’énergie et du Climat, ministère de la Transition énergétique.

Avec la participation de Adrien Zakhartchouk, conseiller Transition bas carbone, Efficacité énergétique, Adaptation au changement climatique, Air (MTECT), Roxane Mestrius, conseillère budgétaire et fiscale (MTE), Thomas Tardiveau, conseiller Réforme des marchés de l'électricité et Filière nucléaire (MTE).

Le webinaire sera diffusé en direct sur la page d'accueil du site internet de l'AMF www.amf.asso.fr

Date : 31 Jan 2023
Auteur : AMF