Lettre adressée au ministre de l’Action et des Comptes publics sur les aides économiques pouvant être attribuées par le bloc communal

Face à la menace de disparition de nombreuses entreprises locales, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes, a annoncé, par courrier en date du 5 mai dernier, la création d'un troisième étage du fonds de solidarité, avec garantie de retour sur le territoire des collectivités contributrices.

Cette proposition répond à la nécessité de permettre aux communes et aux intercommunalités de soutenir les entreprises locales.

Sur ce dispositif, l’AMF demande son entrée en application en urgence pour soutenir au plus vite les entreprises locales en difficultés.

L’AMF propose en outre que les communes et leurs intercommunalités puissent intervenir directement auprès des entreprises en difficultés.

Date : 2 Juin 2020
Auteur : AMF