Espace Associations départementales


L’exercice de la compétence périscolaire par un EPCI

Le Plan mercredi vise à renforcer la qualité des activités organisées sous forme d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) dans le cadre d’une labellisation spécifique du projet éducatif territorial (PEDT).

Pour les communes et EPCI qui s’engagent dans cette démarche, l’État a prévu le doublement de la prestation de service de la CNAF, passant de 0,54 centimes à un euro par heure et par enfant, pour les nouvelles heures développées à partir de septembre 2018 et hors contrat enfance jeunesse.

Le plan prévoit aussi un allègement des normes d’encadrement des ALSH. Pour en bénéficier, la commune ou l’EPCI doit avoir signé deux conventions: une convention de PEDT et une convention « plan mercredi ».
 

Retrouvez l'article de Maires de France de novembre 2018.

Pour aller plus loin
Référence : BW39076
Date : 9 Nov 2018
Auteur : Florence MASSON


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.