Espace Associations départementales


Lutter contre l'habitat indigne dans les territoires jeu d’acteurs, jeu d’outils

Lutter contre l'habitat indigne dans les territoires jeu d’acteurs, jeu d’outils

le 21 mars 2018
Lieux : Reims


La Dihal organise régulièrement des journées interrégionales des Pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne dans toutes les régions de France. Ces journée sont l’occasion d’échanger sur l’actualité de la lutte contre l’habitat indigne et sur les diverses expériences et bonnes pratiques des Pôles de lutte contre l'habitat indigne.

 

La Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL), en partenariat avec l'AMF, organise le 21 mars 2018 la journée interrégionale des Pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Cette journée sera l'occasion d’échanger sur l’actualité de la lutte contre l’habitat indigne et sur les diverses expériences et bonnes pratiques des Pôles des vingt départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté

Un état des lieux des PDLHI sera présenté en début de journée. Ensuite différents thèmes seront abordés et développés par les acteurs locaux : notamment le lien avec le Parquet, le traitement des situations d’incurie, le suivi des arrêtés et leur exécution d’office, l’accompagnement des communes, la lutte contre l’habitat indigne en copropriété, la question du propriétaire occupant. 

Cette journée sera précédée par des visites d’opérations le mardi 20 mars 2018 après-midi à Lyon.

Pour plus d'informations et vous inscire : Lutter contre l'habitat indigne dans les territoires jeu d’acteurs, jeu d’outils



Organisateur :

DIHAL (Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement)

Référence : W35887
Date : 21 Mars 2018


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.