Maires agressés : l’AMF se porte partie civile et continue de plaider pour un renforcement des moyens d’enquête

L’AMF a apporté dès hier son soutien au maire de Magnières, Edouard Babel, violemment agressé samedi dernier alors qu’il tentait de mettre fin à des troubles causés par les locataires de sa salle municipale.

L’AMF se portera partie civile, conjointement avec l’Association des maires de Meurthe-et-Moselle, à la demande du maire, pour appuyer ses démarches et veiller à l’aboutissement de l’enquête.

De même, l’AMF exprime sa solidarité à Christian Eurgal, maire de Montjoi, une commune de 190 habitants, qui a révélé le 2 juin avoir été menacé de mort, à la suite des propos tenus par un youtubeur qui ont déclenché une vague de menaces à son encontre

L’AMF réitère son appel à renforcer en urgence les moyens dédiés aux enquêtes concernant les agressions d’élus qui se multiplient, pour éviter les classements sans suite hélas trop fréquents, et sanctionner les auteurs de ces agressions physiques et verbales.

Si les Français ont besoin des maires, les maires ont réciproquement besoin du soutien de la population, pour faire aboutir les enquêtes et inciter à mettre un terme à ces violences.

Date : 6 Juin 2023
Auteur : AMF