Menace sur les investissements publics locaux : quelles solutions ? Compte-rendu des débats

Service Com Les difficultés d’accès au crédit induisent de nouveaux comportements à moyen comme à long terme et doivent faire l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics, afin que les collectivités locales puissent continuer à porter près des trois quarts de l’investissement public.

C’est dans ce contexte que l’AMF, l’ARF, l’ADF, l’ACUF, l’AMGVF, l’AdCF et la FVM ont organisé conjointement, le mercredi 23 mai 2012, une rencontre sur le thème du financement des investissements des collectivités locales afin d’apporter solutions techniques aux difficultés financières des collectivités locales et de ramener au coeur du débat politique la nécessaire mise en ½uvre des outils indispensables à la préservation de la capacité d’investissement des collectivités locales.

L’objet de cette note est de rendre compte des débats.
Date : 25 Juin 2012
Auteur : Soraya Hamrioui