Espace Associations départementales


Nomination de Madame Elisabeth Borne

L’AMF adresse ses félicitations républicaines à Madame Elisabeth Borne à l’occasion de sa nomination au poste de Première ministre et se tient naturellement à sa disposition pour engager au plus tôt le dialogue sur les grands dossiers de la décentralisation et sur les enjeux auxquels les maires et présidents d’intercommunalité doivent faire face aujourd’hui.

A l’heure où ceux-ci s’interrogent sur leur capacité à agir, une réelle concertation avec les associations représentatives des collectivités locales est indispensable. Des dossiers urgents sont sur la table comme notamment les conséquences de la hausse brutale du prix des matières premières, la mise en œuvre des dispositions résultant de la loi climat et résilience, les annonces de restrictions budgétaires et fiscales pour le bloc communal pour ne citer que les plus importants d’entre eux.

Sur tous ces sujets, l’AMF, dans l’esprit transpartisan qui la caractérise, sera force de proposition, dans un dialogue qu’elle souhaite loyal et fécond avec le Gouvernement.

Pour aller plus loin
Référence : BW41239
Date : 17 Mai 2022
Auteur : AMF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.