Espace Associations départementales


Paris 2024 : Centres de préparation aux jeux

Centres de préparation aux jeux 


La désignation des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) marque le coup d’envoi de l’aventure olympique et paralympique pour les athlètes du monde entier.


Au terme d’une procédure rigoureuse à laquelle Paris 2024 a associé un grand nombre d’acteurs (État, CNOSF, CPSF, fédérations olympiques et paralympiques nationales, collectivités territoriales, Agence Nationale du Sport, Territoires Unis), 619 équipements sportifs et services d’accueil ont été désignés « CPJ », et pourront de ce fait potentiellement accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de leurs préparations aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


La diversité territoriale de la France est à l’honneur avec 415 territoires labellisés « Terre de Jeux 2024 » qui accueillent un CPJ. La totalité des régions et des départements (soit 95 sur 101) ayant candidaté sont représentés dans cette sélection.

Pour aller plus loin
Référence : BW40325
Date : 8 Oct 2020
Auteur : Paris 2024


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.