Partenaire de l’AMF, la MIVILUDES sensibilise les élus aux dérives sectaires

Les collectivités sont parfois confrontées à des sollicitations (location de salle, permis de construire…) de personnes sous emprise ou des groupes présentant des dérives.

Afin de mieux appréhender la notion d’emprise mentale et repérer les situations à risque sectaire, la Mission de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires propose, en partenariat avec l’AMF, des sessions de sensibilisation à destination des élus et des polices municipales.

Différents angles seront abordés (mineurs, santé, finances, formation…) afin d’accompagner les maires face à ces dérives.

Modalités : deux conseillers de la MIVILUDES interviendront en visioconférence pendant les deux heures de sensibilisation.

Calendrier : (le contenu de la sensibilisation est le même pour chacune de ces dates)

28/10 - 14h à 16h

25/11 - 10h à 12h

26/11 - 14h à 16h