Vingt deux collectivités territoriales françaises mènent aujourd’hui des actions de coopération décentralisée, s’appuyant souvent sur l’importante communauté arménienne présente en France. La francophonie, au centre des préoccupations des autorités arméniennes et françaises, tient souvent une place essentielle dans ces échanges, mais doit être intégrée plus systématiquement encore.
C’est sur la base de ces constats qu’ont été organisées les premières Assises de la coopération décentralisée entre la France et l’Arménie, qui se sont tenues à Erevan les 7 et 8 octobre 2010 et dont le comité de pilotage a été présidé en France par le Maire de Lyon, Gérard Collomb et en Arménie par le Maire de Erevan, Yervand Zakarian.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.