CONTEXTE
C’est dans le cadre du premier débat qu’a eu lieu l’intervention de l'AMF à Nankin, coordonnée par les villes de Bordeaux (M. Didier CAZABONNE, Adjoint au Maire de Bordeaux chargé des Relations Internationales) et Tours (M. Jean GERMAIN, maire).
Le défi du développement durable est peut-être rendu plus délicat à relever par la crise économique ; il est surtout devenu encore plus essentiel. Et pour le relever dans cette période difficile, il est important que les villes, creuset idéal pour l'invention d'une nouvelle voie de développement, renforcent leur partenariat avec les acteurs de leur territoire, citoyens comme entreprises. Il est encore plus important que les villes s'épaulent dans cette recherche d'un nouveau modèle, comme l’ont fait Bordeaux et son partenaire chinois Wuhan. |
|
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.