Espace Associations départementales


Participez au concours Capitale française de la Biodiversité 2023 avant le 31 janvier

Le concours « Capitale française de la Biodiversité » 2023 est ouvert jusqu'au 31 janvier et porte sur le thème « Arbres & forêts ». Cette édition récompensera les collectivités françaises qui s'appuient sur la strate ligneuse, arborescente comme arbustive, dans leurs engagements en faveur de la biodiversité.

Chaque année depuis 2010, le concours Capitale française de la Biodiversité met en lumière des actions exemplaires de préservation de la biodiversité par des communes et intercommunalités

Les collectivités ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour remplir le dossier de candidature.

Un dispositif de sensibilisation et de formation des acteurs locaux
Qu’elles soient rurales ou urbaines, initiées ou débutantes en matière de biodiversité, toutes les collectivités ont un rôle à jouer pour le bien-être des générations présentes et futures de leurs territoires.

Au-delà d’un trophée qui permet de désigner la « Capitale française de la biodiversité » et les meilleures collectivités par catégorie (villages, petites villes, villes moyennes, grandes villes, intercommunalités), l’opération est avant tout un dispositif de sensibilisation et de formation, d’identification et de valorisation des bonnes pratiques, d’animation territoriale et d’échanges entre acteurs locaux.

Chaque année met en lumière un thème central : urbanisme, nature en ville, changements climatiques… 

Référence : BW41530
Date : 18 Jan 2023


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.