Le rendez-vous des acteurs de l’habitat et de l’immobilier revient le 25 juin prochain, à la Cité Universitaire Internationale de Paris.
Lieu d'informations, d'échanges et de rencontres business, les Assises du Logement et de la ville sont l'occasion, pour les 1500 décideurs publics et privés du cadre de vie attendus (élus, collectivités, promoteurs, constructeurs, bailleurs, architectes, institutionnels, etc.), de faire le point sur l'actualité de la filière, de découvrir les solutions et services innovants au service du logement et de la ville, ainsi que les start-up qui comptent, tout en se nourrissant du partage d’expériences.
Quatre thématiques seront abordées tout au long de la journée autour de grands cycles :
Agir pour des territoires dynamiques, résilients, inclusifs, sobres et durables
Agir ensemble pour le logement et la ville : quelle demande pour quel choc d’offre ? Loi décentralisation, mesures de simplification : actualités et enjeux
Promoteurs immobiliers : quelle place dans la ville et l’habitat de demain ? Actualités et perspectives
Foncier, ZAN : la relance par la dérogation ? Les OIN/Territoires engagés pour le logement : un accélérateur ? Quelles solutions plus pérennes ?
Enjeux de territoires : dynamisme, sobriété et résilience, l’équation d’avenir
Enjeux de territoires : adaptation des territoires aux nouveaux enjeux, sociétaux économiques et environnementaux
Les 20 ans de l’ANRU : quel avenir pour le renouvellement urbain ?
Agir pour un marché immobilier efficient
Rénovation énergétique : réforme du DPE, MaPrime Rénov’ : où en sommes-nous ? Qu’attendre des dernières évolutions des dispositifs ?
Comment refaire du crédit immobilier un levier de production de logement ? Quels freins, quelles perspectives ?
Un choc d’offres aura-t-il un impact sur les prix ?
Comment lever les freins sur le marché locatif ?
Agir pour des investissements efficaces, engagés et durables
Paroles d’investisseurs – Étudiants et séniors : résidences, coliving, etc. les nouveaux modèles de résidence gérée, un investissement d’avenir ?
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.