Espace Associations départementales


Philippe Laurent en déplacement à l’Assemblée générale de l’Union des maires du Val d’Oise

Philippe Laurent, secrétaire général de l’AMF, a participé vendredi 6 décembre à l’assemblée générale de l’Union des maires du Val d’Oise, à Enghien, à l’invitation du président, Daneil Fargeot, maire d’Andilly.

A cette occasion, il a présenté les principales mesures du projet de loi de finances pour 2020, en cours de discussion, en insistant sur les conclusions du récent Congrès des maires de France et en formulant les interrogations de l’AMF sur la volonté réelle du président de la République et du gouvernement de garantir une réelle autonomie de gestion - et donc un degré suffisant d’autonomie fiscale - aux collectivités locales.

Les récentes mesures et déclarations concernant la taxe d’habitation, les impôts économiques et le report de la révision des valeurs locatives ne peuvent en effet qu’inquiéter de ce point de vue.

L’intervention de Philippe Laurent a été suivie d’un débat avec Alain Richard, sénateur et auteur d’un rapport récent sur la question.

Référence : BW39774
Date : 11 Déc 2019


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.