Programme « Savoir Rouler à Vélo »

Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce programme vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation permettant une autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège.

Porté par le ministère des sports mais d’initiative interministérielle, ce dispositif propose aux enfants de 6 à 11 ans de suivre une formation encadrée de 10h00 répartie en 3 étapes :
- Savoir pédaler : maîtriser les fondamentaux du vélo ;
- Savoir circuler : découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé ;
- Savoir rouler à vélo : circuler en autonomie sur la voie publique.

Cette formation a vocation à être dispensée sur tout le territoire dans le temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire dans le cadre de partenariats avec les associations sportives, les associations sportives scolaires, les associations de prévention, professionnels du cycle, les coordinations sécurité routière en préfecture…

Les fiches pratiques, les kits pédagogique et de communication sont téléchargeables sur : http://www.sports.gouv.fr/savoirrouleravelo/