Projet de fusion de Veolia et Suez : la position de l'AMF

Le projet de la société Veolia de racheter une partie de la participation du groupe Engie dans le capital de Suez suscite de nombreuses interrogations de la part des collectivités locales quant à l'avenir du secteur stratégique de la gestion de l'eau et des déchets en France.

S'il n'appartient pas à l'AMF de porter un jugement sur l'opportunité de cette opération financière, elle ne peut néanmoins pas manquer d'alerter sur des points d'extrême vigilance concernant les conséquences opérationnelles de cet éventuel rapprochement.

A cet effet, François Baroin, président de l'AMF, André Laignel, Premier vice-président de l'AMF et Philippe Laurent, Secrétaire général de l'AMF ont saisi le Premier ministre le 16 septembre dernier.

Date : 18 Sep 2020
Auteur : AMF