Espace Associations départementales


Protocole 2010 des missions locales

Les maires et les présidents d’EPCI considèrent que les missions locales sont un outil important de l’accompagnement des jeunes, permettant, par les partenariats qui sont localement conclus, de mettre en oeuvre des modalités d’insertion durable des jeunes, qu’il s’agisse d’insertion sociale ou d’insertion professionnelle. Depuis la signature en mai 2005 du Protocole Missions Locales, les missions locales ont vu leur champ d’intervention s’élargir. Conclu pour cinq ans, il était devenu nécessaire de le mettre à jour pour tenir compte de ces évolutions et du contexte économique actuel.

Toutefois avant de signer un nouveau protocole, l’AMF, avec l’ADF et l’ARF ont souhaité obtenir du Secrétaire d’Etat à l’Emploi l’assurance que les crédits alloués par l’Etat aux missions locales en 2010, hors plan de relance, seraient reconduits en 2011. Laurent WAUQUIEZ ayant confirmé ce maintien comme celui des crédits du CIVIS, des fonds d’insertion professionnelle et des actions en faveur du parrainage, c’est avec un réel intérêt que l’AMF a signé le 30 septembre dernier un nouveau protocole, qui, en confortant les missions locales, permet d’asseoir la politique d’insertion des jeunes sur un dispositif stable et coordonné.
Ce document peut être téléchargé ici au format PDF.

Pour aller plus loin
Référence : BW10127
Date : 22 Oct 2010
Auteur : Valérie Brassart


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.