Espace des Associations départementales


Recensement 2004 : nouvelle lettre de l'AMF à l'INSEE.

Le président de l'AMF fait à nouveau part à Jean-Michel CHARPIN, Directeur général de l'INSEE, de l'inquiétude des élus face au manque d'informations concernant les opérations de recensement qui doivent débuter en janvier 2004.
(voir aussi  en cliquant sur son intitulé dans le cadre de droite la réponse apportée par M. Charpin au premier courrier qui lui avait été adressé par l'AMF)

------------------------

Paris, le 19 décembre 2003

Monsieur le Directeur Général,

Lors de mes déplacements dans certains départements à l’occasion d’Assemblées générales de maires et de Présidents de communautés, des élus me font part de leur inquiétude et de leur manque d’informations face aux opérations de recensement, dont la première partie débute en janvier 2004.

Je reçois également, en ce moment, de nombreuses lettres qui font état de ce déficit d’informations et qui mettent souvent en évidence l’insuffisance de la dotation affectée à cette opération par rapport à son coût.

Je sais, comme vous me l’avez indiqué dans votre lettre du 17 novembre dernier, que l’INSEE a mis en oeuvre une opération très importante de sensibilisation et d’information des élus mais, afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions possibles, je souhaiterais que vous puissiez poursuivre et intensifier votre campagne de sensibilisation au moment où va débuter cette importante opération.

En vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Général, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.


Daniel HOEFFEL

----------------------------

Mots-clés : recensement ; collectivite locale ; information ; information technique ; cout

Recensement


Réf. : BW7452
19 Déc 2003

Auteur : Daniel Hoeffel, président de l'AMF