Espace Associations départementales


Recrutement d'anciens militaires par les communes et intercommunalités via le dispositif des emplois réservés

Près de 20 000 militaires retournent à la vie civile chaque année et plus de 2 000 d’entre eux entament une seconde carrière dans les fonctions publiques. Ces hommes et ces femmes qui ont choisi de servir les armées constituent un personnel de grande valeur possédant un savoir dispensé dans des écoles et des centres de formation reconnus, un savoir-faire, fruit de l'expérience acquise dans un environnement opérationnel, un savoir-être, des valeurs communes : esprit d'équipe, rigueur, disponibilité, adaptabilité et sens de l’engagement.

Assujettis à une mobilité qu’ils n’ont pas toujours choisie, les conjoints des militaires disposent également de compétences qu’ils peuvent utilement mettre à la disposition des collectivités territoriales. Leur savoir-être est souvent considéré comme étant à l’image de celui de leur conjoint militaire.

Pour aller plus loin
Référence : BW24450
Date : 2 Avr 2021


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.