Journée d'échanges AMF - AGIR - Club villes cyclables sur la place et les atouts du vélo dans la mobilité du quotidien

Qu’il s’agisse de trajets directs ou combinés à d’autres modes de déplacement, le vélo doit trouver toute sa place dans la mobilité du quotidien.

Avec une part modale de 2 à 3 % pour le vélo, la France accuse un retard important par comparaison avec d’autres pays européens, en particulier les pays du nord de l’Europe qui oeuvrent depuis des décennies en faveur du vélo.

Meilleure santé, meilleure qualité de vie, moins de pollution, moins de bruit, etc. Le vélo dispose de nombreux atouts pour transformer nos habitudes de mobilité et nos modes de vie.

Comment inciter les habitants à l’adopter davantage au quotidien ? Quels sont les outils à la disposition des collectivités territoriales ?

A travers des retours d’expériences en France et un panorama de l’innovation et des services, l’AMF, le Club des Villes et Territoires Cyclables et AGIR consacrent la journée du 13 décembre à la « solution vélo », composante majeure de la mobilité du quotidien dans tous les territoires.

Date : 28 Nov 2018