Espace Associations départementales


Rendez-vous aux 10èmes Rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales

Cités Unies France, organise, comme chaque année les Rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Agence française de développement et le réseau Platforma.

Cette manifestation se tiendra les mardi 2 et mercredi 3 juillet prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. A destination des communes et intercommunalités, plusieurs rencontres et conférences sont organisées, notamment autour : du prochain Sommet Afrique-France sur les villes durables qui se tiendra à Bordeaux en 2020 ; les stratégies de réponse aux collectivités face aux crises qu’elles rencontrent dans un contexte d’Etat fragiles et le nouveau contexte législatif relatif à l’action extérieure des collectivités en France et en Europe.

Cet évènement sera l’occasion d’assister aux interventions, sur l’espace DAECT, de Christine Moro, Ambassadeur, déléguée à l’action extérieure des collectivités territoriales mais également de rencontrer différents partenaires et collectivités étrangers autour de stands dédiés et de réunion de groupe pays.

Le programme prévisionnel des conférences ainsi que le lien vous permettant de vous inscrire en ligne sont disponibles dans le lien ci-dessous :

https://rencontres2019.site.calypso-event.net/visiteur/pass.htm

http://www.cites-unies-france.org/-Rencontres-de-l-action-internationale-des-collectivites-

Vous pouvez également, si nécessaire, prendre contact avec Pauline May, chargée de mission communication et coopération Asie-Océanie – DAECT (01 43 17 62 71 – pauline.may@diplomatie.gouv.fr).

Pour aller plus loin
Référence : BW39517
Date : 24 Juin 2019
Auteur : AMF / Pauline Tivelet


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.