Résolution générale du 104ème Congrès de l’AMF

Espace des Associations départementales


Espace Élus Espace AD

Résolution générale du 104ème Congrès de l’AMF

Quatre jours de débats, une trentaine de forums, 10 000 participants : plus que jamais, le Congrès de l’Association des Maires de France a fait la preuve qu’il était le grand rendez-vous des élus de terrain. Seule notre Association est en mesure de réunir et d’unir pendant près d’une semaine ces femmes et ces hommes, élu(e)s de villages, de villes ou de métropoles, de la montagne ou du littoral, de la banlieue ou d’Outre-mer : ces maires qui sont autant de visages de notre pays, une France diverse mais unie par un même destin. Quand certains veulent affaiblir la commune, cette mobilisation massive au service de notre Pays et des Citoyens est la plus belle démonstration de la force de l’AMF.

Depuis notre dernier Congrès, l’équipe que nous avons conduite n’a eu de cesse de consolider les liens qui nous unissent. A l’aune de cette fin de Congrès, c’est une AMF rassemblée qui affirme cette force collective avec la conviction que nous pouvons aider à changer les choses.

Bien sûr, cette semaine fut, comme chaque année, animée par le plaisir d’échanger entre nous, de partager nos expériences et confronter nos points de vue. Nous venons tous chercher cette émulation, dans un esprit à la fois convivial et sérieux, afin d’en rapporter ensuite le meilleur pour nos communes et leurs intercommunalités. Notre édition 2022 restera marquée plus encore que les précédentes par un contexte lourd et anxiogène, comme ont pu en témoigner tous nos adhérents lors des différents débats.

...

 

 

Documents de l'AMF :


AMF : Congrès
AMF
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW41471
24 Nov 2022