Ressources utiles pour déployer la dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes doivent être en mesure de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme sous forme électronique. Celles de plus de 3500 habitants doivent également assurer leur instruction sous forme dématérialisée.

L’AMF avec Intercommunalités de France suivent ce programme gouvernemental dans le cadre du comité de pilotage national « permis de construire en ligne ».

Le Ministère de la transition écologique met à votre disposition des ressources documentaires sur les modalités de mise en œuvre du traitement dématérialisé des demandes.

Le permis de construire en ligne

Un ensemble de ressources utiles pour déployer la dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme sont mises à votre disposition.

[VIDEO] Le permis de construire en ligne
 La page web du ministère
 Le memento technique de la démat.
 Le guide pratique de la SVE
 [VIDEO] AD'AU, la plateforme de dépôt de l'Etat
 Rejoindre OSMOSE, la communauté de la Démat.ADS
-  Les podcasts du Mag de l'urbanisme