L’eau est un enjeu majeur qui nécessite des investissements importants. Une refonte des redevances des agences de l’eau est inscrite dans le projet de Loi de finances pour 2024. Cette refonte doit accompagner la fin du 11ème programme (2019-2024) des agences de l’eau et la mise en œuvre du Plan EAU, annoncé il y a maintenant 6 mois.
C'est pourquoi, l’AMF a organisé, le 20 octobre, avec le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, en charge de la biodiversité et avec le concours de la FNCCR, un webinaire destiné à présenter les contours de la réforme des redevances des agences de l’eau.
Cette réforme, en préparation depuis plusieurs années, est inscrite au Projet de loi de finances pour 2024.
Elle a pour objectif de permettre une forme de rééquilibrage des contributions versées par les différentes catégories d’usagers de l’eau, d’introduire des paramètres liés à la performance des services d’eau et d’assainissement, de renforcer la solidarité urbain-rural et de financer les actions prévues dans le plan eau.
Visionner le webinaire :
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.